NOTRE POLITIQUE DE RETOUR
Notre politique de retour est valable pendant une période de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés après la réception de votre article ou le dépôt auprès du colis relais le plus proche, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange, sauf dans des cas exceptionnels.
Afin de bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et à usage sanitaire. De plus, les cartes cadeaux, les codes digitaux et les articles hygiéniques ne peuvent pas être retournés.
Pour initier la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en nous fournissant votre numéro de commande, accompagné de la raison de votre demande de retour et de photos de l’article reçu. L’article reçu doit être non ouvert (emballage transparent).
Dans certaines situations, seul un remboursement partiel peut être accordé, notamment pour les livres présentant des signes évidents d’utilisation, les articles endommagés ou incomplets pour des raisons qui ne relèvent pas de notre responsabilité, ainsi que pour les articles retournés plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements :
Une fois que nous aurons reçu les premiers éléments par courrier électronique, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous retournez l’article, celui-ci sera inspecté pour vérifier que l’emballage est intact. Nous vous enverrons ensuite une confirmation par e-mail pour vous informer de sa réception et vous notifierons notre décision finale concernant l’approbation ou le rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement d’origine, comme PayPal. En général, tous les remboursements sont effectués dans un délai de 24 à 48 heures. Toutefois, le délai peut être plus long en fonction de votre banque partenaire (dans le cas d’un remboursement par carte bancaire). Vous recevrez la confirmation du remboursement au plus tard sur le relevé bancaire du mois suivant.
Remboursements en retard ou manquants :
Si vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai important avant que le remboursement ne soit officiellement affiché. Si nécessaire, contactez également votre banque, car il peut y avoir un délai de traitement nécessaire avant l’affichage du remboursement.
Si, après avoir suivi toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Articles soldés :
Les articles soldés ne sont pas remboursables ni échangeables. Seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Échanges :
Nous remplaçons un article s’il est défectueux, endommagé, en cas d’erreur logistique ou de perte. Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez échanger l’article contre le même, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous prendrons en charge votre demande et vous informerons de son traitement.
Cadeaux :
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir l’article en premier pour vous l’offrir ultérieurement, nous rembourserons le donateur du cadeau et il sera informé de votre retour.
Les frais d’expédition pour retourner l’article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de retour seront déduits.
Le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire une assurance livraison.
Nous ne garantissons pas la réception de l’article que vous nous retournez.